Siège de la CENI

Amadou Salif KEBE Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

Documents à télécharger

Le premier ministre, chef du gouvernement a reçu le président de la CENI qui était accompagné par une forte délégation de commissaires. La rencontre qui s’est déroulée ce 11 octobre avait pour but principal d’échanger sur les préparatifs des élections communales du 4 février prochain.

En recevant les commissaires, le premier ministre chef du gouvernement a salué la démarche de la CENI qui consiste à échanger avec tous les acteurs intervenant dans le circuit électoral. Mamady Youla a dit toute la disponibilité de la primature à accompagner la CENI pour l’atteinte de ses objectifs qui selon lui se résume à la tenue des élections communales à la date du 4 février 2018.

Pour sa part, le président de la CENI s’est félicité de l’accueil que son interlocuteur lui a réservé et surtout de l’accompagnement que la primature veut bien  accorder à a la CENI. « Notre visite à la primature est la suite logique de l’œuvre que nous avons entreprise en rencontrant tous les acteurs étatiques et non étatiques. Notre visite ici est placée sous l’angle d’échange et de conseils que nos interlocuteurs nous donnent pour la réussite de notre mission. Nous avons présenté au premier ministre, la situation actuelle de notre institution et l’état d’avancement du chronogramme. Nous avons recueilli ses sages conseils. Nous l’avons félicité pour son implication dans l’obtention d’une date pour l’organisation des élections communales. Nous savons compter sur son engagement à nos côtés. », souligne Me. Amadou Salif Kébé.

Aly Badara Condé