Siège de la CENI

Amadou Salif KEBE Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

En prélude à l'opération de distribution des cartes d'électeurs pour l'élection présidentielle du 11 octobre prochain, le Département de la Formation et Accréditations a organisé la formation des formateurs. C'était le vendredi 11 septembre dans un réceptif de la place, Conakry.

 

Dans son mot de bienvenue, le Directeur du Département Formation et Accréditations, M. Jacques Gbonimy a mis en exergue les rôles et responsabilités des formateurs y compris les autres intervenants dans la chaine de distribution des cartes d'électeurs. Il a exhorté tous à s'employer sans réserve, à mettre en place, une bonne stratégie, une bonne organisation en vue d'atteindre les résultats escomptés.

En ouvrant les travaux de cet atelier, le Président de la CENI, M. Bakary Fofana a salué l'intérêt que les uns et les autres ont à aller sur le terrain. Il évoquera les principes directeurs qui gouvernent les actions de son institution. Dont la rigueur, l'équité, l'impartialité, la transparence qui doivent caractériser la distribution des cartes d'électeurs.

Pour réussir une bonne distribution des cartes d'électeurs, trois thèmes ont été développés par trois féliciteurs aidés en cela de trois modérateurs également. Le premier thème " la commission distribution des cartes d'électeurs: composition et mission" a été facilité par Dr. Amadou Kaba, Directeur du Département Démembrements et Modéré par M. Jacques Gbonimy.

Le deuxième thème  portant sur " la distribution des cartes d'électeurs" a été développé par M. Sory Sidibé du Ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisé et modéré par M. Aziz Kader Camara, Directeur Adjoint du Département Démembrements de la CENI.

Les conseils utiles, un thème à part entière a été facilité par M. Mamy George chef Service du Département Formation Accréditations et  modéré par M. Amadou Macka Diallo de IFES.
La rencontre a pris fin sur une note de satisfaction.