Bakary FOFANA
Siège de la CENI

Bakary FOFANA

Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

En attendant la promulgation de la nouvelle loi électorale  par le Président de la République, les Commissaires de la CENI se sont réunis ce 25 juillet 2017 dans la salle de la plénière de l’institution.

Ils étaient 14 commissaires présents et 3 excusés.

Le but principal de la rencontre était de quitter l’immobilisme avant la passation de service pour la relance des activités. La réunion a invité tous les départements à mobiliser les cadres techniques chacun dans son secteur pour la reprise effective des travaux là où ils s’étaient arrêté. Il a été recommandé que toutes les activités non dépendantes du code électoral doivent reprendre dans les meilleurs délais.

A cet effet, la réunion demande une rencontre avec tous les cadres et personnels administratifs de la CENI. Cette rencontre qui sera présidée par Me. Amadou Salif Kébé, Président de la CENI, se tiendra le jeudi 27 juillet 2017 à 11 heures. Ce cadre d’échange avec le personnel administratif et les cadres techniques sera une occasion pour les commissaires d’informer largement sur le renouvellement partiel du bureau de la CENI. Il faut en outre expliquer que ce renouvellement s’est adossé aux lois et textes en vigueur à la CENI.

De son coté, Me. Amadou Salif Kébé a remercié ses collègues qui lui ont accordé leur confiance en le portant à la tête de l’institution en ce moment crucial de l’évolution politique du pays. Il a exprimé son engagement ferme à accomplir pleinement sa mission à la tête de la CENI.

Ainsi, les commissaires mesurent l’immensité de la tâche et de la responsabilité qui les attendent pour organiser avec efficacité, impartialité et détermination les prochaines échéances électorales dans l’intérêt supérieur de toute la nation guinéenne. 

Une délégation a été constituée pour assister aux obsèques de Docteur Ousmane Aribot, ancien Commissaire à la CENI, prévus le vendredi 28 juillet 2017 à Boffa.

Le Département Communication

Pour plus d’infos, contacter : 622.79.04.55 / 622.79.04. 56/ 622.79. 04.63/ 622.79.04.62