Siège de la CENI

Amadou Salif KEBE Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

Dans la sous-préfecture de Cisséla, préfecture de Kouroussa, les membres de la CESPI et les acteurs du processus électoral sont en pleine activités dans l’opération de relocalisation des électeurs de la commune rurale.

Le président de la CESPI, Moussa Konaté, dit que le travail se passe très bien, mais avec quelques difficultés. L’une des  difficultés, c’est que la taille de la sous-préfecture de Cisséla est grande et les électeurs sont dispersés dans les différents bureaux de vote. « Donc rapprocher tous ces électeurs de leurs  localités d’origine n’est pas un travail aisé. Mais avec l’appui des présidents de districts et de secteurs de Cisséla,  l’identification et la relocalisation des électeurs se passe bien », soutient M. Konaté.

Il souligne qu’avec le surnombre d’électeurs constatés au niveau de certains bureaux de vote, ainsi que les distances, il y aura forcément au cours de cette opération de relocalisation des éclatements  pour que les électeurs puissent voter dans leurs secteurs.

Mamadouba Conté