Bakary FOFANA
Siège de la CENI

Bakary FOFANA

Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

En marge de l'ouverture  d'un atelier en direction des commissaires de la CENI, le rapport d'une étude portant sur la perception des médias de l'organisation de  l'élection présidentielle a été  présenté à la CENI.

Ce rapport a été présenté mardi 23 aout à Conakry par Abdoulaye Youlakè administrateur de l'Agence de Consulting en communication  "Rivière du Sud".  Intitulé "étude sur la perception des médias en Guinée de l’organisation de la présidentielle de 2015 et leurs  mécanismes de communication et d’information électorale".

Cette étude a concerné une trentaine de journalistes des radios, des sites internet, de la presse écrite, des télévisions, des agences de presse ainsi que des réseaux sociaux.

L'Administrateur de "Rivière du Sud" Abdoulaye Youlaké Camara soutient selon les conclusions du rapport de l'étude,  que les professionnels des médias de Guinée estiment dans leur grande majorité que la présidentielle de 2015 a été mieux organisée que celle de 2010. 

Même si des insuffisances ont été relevées  dans le processus électoral de l’année dernière. Coté recommandations, le rapport  propose entre autres  : le renforcement du partenariat entre la CENI et les medias; la redynamisation des supports de communication et d'information de la CENI.  

Alhassane Barry