Bakary FOFANA
Siège de la CENI

Bakary FOFANA

Président de la CENI

Siège de la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de doter en motos, ses démembrements que sont les CECI (Commissions électorales communales indépendantes), les CEPI (Commissions électorales préfectorales indépendantes), les CESPI (Commissions électorales sous-préfectorales indépendantes).

C’est une manière pour la CENI d’appuyer ses démembrements à mieux etre opérationnels sur le terrain du processus électoral. Au total, ce sont 794 motos qui vont être distribuées sur toute l’étendue du territoire national. Selon M. Abdourahamane Téli Touré, directeur du Département Logistique, ces motos sont en train d’être immatriculées, puis assurées avant leur distribution.

Ces motos seront réparties comme suit : chaque CEPI aura cinq motos dont une pour le président, une pour le trésorier, une pour le rapporteur et les deux autres pour les deux assistants de la CEPI, chaque CESPI aura deux motos soit une pour le président et l'autre pour le trésorier, chaque CECI aura trois motos soit une pour le président, une pour le trésorier et une pour le rapporteur. Seule la CECI de Kaloum  aura cinq motos soit trois pour la CECI et deux pour la CESPI de Kassa.