Bakary FOFANA
Siège de la CENI

Bakary FOFANA

Président de la CENI

Siège de la CENI

A quelques mois de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, la commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses partenaires s’activent dans la mise en œuvre du chronogramme pour la ténue d’élections crédibles apaisées et inclusives. C’est dans cette optique que le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, M. Mohamed Ibn Chambas a été reçu, mercredi 17 juin par le président de la CENI, M. Bakary Fofana.

 

Au sortir de l’audience, le diplomate onusien a déclaré que «cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges entre son institution et la CENI pour l’organisation des prochaines élections en Guinée».


 Les nations unies, soutient Mohamed Ibn Chambas, sont très impliquées dans le processus électoral et travaillent étroitement avec la CENI.  Il est donc important de savoir les besoins de la CENI en matière d’assistance technique et financière afin que les nations unies et d’autres partenaires puissent mobiliser les ressources nécessaires à l’organisation d’élections apaisées et crédibles en Guinée.