Siège de la CENI

Amadou Salif KEBE Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

Je retrouve les informations du processus électoral sur ce site

Après la phase liée à la cartographie des bureaux de vote, la commission de supervision des informaticiens de la préfecture de Kouroussa procède à l’évaluation des informaticiens.

 

Cette commission présidée par Sory Doura Camara a reçu déjà près de cinquante dossiers de candidatures des jeunes informaticiens. Selon lui, après cette phase de présélection, ceux qui seront retenus vont suivre une formation avant le test final. Au total, souligne M. Camara superviseur des informaticiens de la préfecture, 12 d’entre eux seront retenus dont 11 pour chacune des 11 communes rurales que compte la préfecture et un autre pour la commune urbaine. Ces 12 informaticiens vont appartenir aux 12 commissions de gestion des candidatures de la préfecture. 

Selon le Président de la CEPI, Kanséréba Condé, l’opération se déroule sans difficultés majeure. Il a indiqué que dans la commune urbaine, 4 secteurs ont été érigés en quartiers. Il s’agit de Wassafo, Samankoura, Komonoumo et Daracela2. Dans cette commune, poursuit-il, trois BV excèdent 600 électeurs. Le BV du centre culturel, La tribune dans le quartier Sando, et 2 BV dans l’ex mairie.

Le chef de mission se réjouit du bon déroulement des opérations. D’après Mory Touré, après l’atelier d’appropriation tenu dans la commune urbaine en présence de tous les acteurs du processus, les équipes ont été déployées dans les communes rurales et la commune urbaine de Kouroussa.

Pour lui, le message est tombé dans de bonnes oreilles. C’est pourquoi, dit-il, sur le terrain aucun problème majeur n’a été signalé jusque-là. Ce qui est pour lui une satisfaction. Il n’a pas manqué de féliciter et d’encourager les acteurs. 

Alhassane Barry