Siège de la CENI

Amadou Salif KEBE Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

Je retrouve les informations du processus électoral sur ce site

Depuis quelques temps, la CENI ne se donne guère de repos et pour cause, elle va à la rencontre de toutes les parties prenantes au processus électoral et des personnes de bonne volonté.

Sur cette longue liste des personnes rencontrées figure un ambassadeur de la paix qui s’est rendu à la CENI le 16 octobre 2017. En arrivant à la CENI pour une visite de courtoisie, l’ambassadeur de la paix El hadj Djériba Diaby était venu serrer la main du nouveau président de la CENI en lui prodiguant des conseils sages et lui magnifier les vertus de la paix pour une nation comme la Guinée. « Je suis animé du sentiment d’un citoyen heureux. Notre contribution pour la Guinée est de prier pour que règnent la paix et la quiétude sociale. Le Liberia qui a connu la guerre vient d’organiser son élection présidentielle sans aucun problème. Je crois que la Guinée réussira son élection communale sans trop de problème. Nous étions venu manifester notre soutien à Maitre Kébé et à toute son équipe pour la réussite des prochaines élections en Guinée », déclare l’ambassadeur Diaby.

En réponse, le président de la CENI soulignera que la seule bataille que mène l’ambassadeur Diaby est de voir son pays et le monde entier en paix. Me. Amadou Salif Kébé demandera à tous les guinéens d’en faire autant car dira-t-il la paix n’a pas de prix et sans elle aucun développement n'est possible. Il s’est enfin engagé d’aller chaque fois que nécessaire vers cet homme religieux pour recueillir des conseils allant dans le sens positif pour la Guinée.